Un rappeur saccage un airbnb après avoir organisé un concert privé avec ses amis

Airbnb: un appartement saccagé après un concert privé

Certains rappeurs ne reculent devant rien pour avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux. Sans doute conscient du tollé que l'affaire allait susciter, le rapeur Rapisati a organisé un concert improvisé dans un appartement loué via airbnb. Le propriétaire des lieux a diffusé la vidéo des saccages sur Twitter. 

Organiser une fête dans une location airbnb, une pratique largement répandue durant le confinement à cause des restrictions imposées sur les lieux de fête. Cette pratique semble perdurer et fait régulièrement la Une des faits divers, que cela soit en France ou à l'étranger. En cette période estivale, la vague de locations est repartie de plus belle et les propriétaires ne sont pas à l'abri de ce genre de déconvenues. 

Le rappeur et ses invités ont transformé l'appartement en salle de concert

C'est sous le pseudo MohaKouldBe, sur le réseau social Twitter, que les vidéos ont été diffusées. Le propriétaire a partagé son désarroi et a tenté de s’adresser à Touche pas à mon poste en évoquant sa tourmente. Et pour cause, son appartement a été totalement retourné et saccagé par le rappeur Rapisati et ses amis.

« Je vous laisse apprécier le projet x réalisé par le groupe intime d’un rappeur connu RAPISATI lors d’une location basic airbnb chez moi. ils ont souillés les lieux ainsi que les chambres des enfants. Ils ont « uriné » et bien plus encore dans les vêtements de mes enfants.. » a-t-il écrit sous la vidéo témoignant de ses dires.

Tout en filmant quelques preuves de ce qu’il avance, le propriétaire du Airbnb a commenté en disant :

« Ça c’est du charbon parce qu’il y avait des chichas. Ils ont éteint leur clope sur le mur, c’est un délire. Ils se sont servis de mes tee-shirts pour le vomi« . Des images à découvrir ci-dessous :

 

Il est désormais définitivement interdit de faire la fête dans un Airbnb

Faire la fête dans un Airbnb, c’est désormais définitivement interdit. Après avoir suspendu les fêtes à l’été 2020, le spécialiste de la location de logements entre particuliers Airbnb a annoncé mardi leur interdiction permanente dans l’ensemble des biens listés sur sa plateforme. « La suspension temporaire s’est révélée efficace, c’est pourquoi nous intégrons officiellement la suspension dans notre règlement », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Les voyageurs qui cherchent à enfreindre le règlement s’exposent à des pénalités, allant d’une suspension de leur compte à une interdiction permanente de la plateforme. 6.600 personnes ont été suspendues pour cette raison en 2021, précise l’entreprise.