Émilien Lauret, président 2018 de la JCE de Montpellier, entouré des membres de son bureau.

Émilien Lauret élu président 2018 de la Jeune Chambre Économique de Montpellier

L'assemblée générale de la Jeune Chambre Économique de Montpellier a élu son nouveau bureau le 7 décembre dernier. Émilien Lauret succède à Gwendoline Lefebvre à la présidence de l’association.
 
Membre de la Jeune Chambre Économique depuis 2013 et Montpelliérain de naissance, Émilien Lauret est à 28 ans chef de projet évènementiel au sein de l’agence COM’event Organisation. Son Bureau se composera de Rémy Sounier, secrétaire général, d’Amandine Verdier, trésorière et de trois vice-président.e.s : Walter Bignon, vice-président exécutif en charge des partenariats, Cécile Dupire, en charge des actions et de la formation et Andreea Acxinte à la communication. La passation de pouvoir aura lieu le mardi 30 janvier à l’occasion de la cérémonie de vœux de l’association.

Au moins cinq projets d'actions en 2018

L’assemblée générale de décembre a aussi permis de dresser un riche bilan de l’exercice 2017 avec l’organisation de la Convention nationale de la Jeune Chambre Économique Française, le lancement d’un réseau de restaurateurs engagés contre le gaspillage alimentaire et la tenue de la conférence Brainteaser sur les financements européens pour les TPE-PME. En 2018, les membres de la Jeune Chambre Économique de Montpellier veulent reconduire l’action « Mon Resto Gaspi Zéro » et poursuivre leur travail sur l’Europe avec « Know-How To Transfert », projet soutenant la mobilité entrepreneuriale et éducationnelle. Ils programment aussi trois nouvelles actions destinées à favoriser l’éco-mobilité à Montpellier, à valoriser auprès des entreprises locales les nouveaux types de management libéré et à sensibiliser les citoyens aux changements climatiques.