L'EI précise également que c'est bien le Musée du Bardo « situé dans le carré sécuritaire du Parlement tunisien » qui était visé... (DR)

Tunisie: l’acte abominable au Musée du Bardo revendiqué par l’Etat islamique (EI)

L’Etat islamique revendique sans surprise l’attentat commis mercredi 18 mars au Musée du Bardo à Tunis. La pieuvre use encore une fois des réseaux sociaux pour signer ses crimes.

L'assaut a été mené par « deux chevaliers de l'Etat du Califat loudement armés de mitrailleuses et de grenades » baptisés « Abou Zakaria Al-Tounsi » et « Abou Ans Al-Tounsi», a affirmé l’EI dans un communiqué diffusé sur Twitter.

L'EI précise également que c'est bien le Musée du Bardo « situé dans le carré sécuritaire du Parlement tunisien » qui était visé. L’objectif était semer « la terreur dans le cœur des infidèles ». Les « frères », se félicite-t-il, sont parvenus à « prendre en otage un groupe de ressortissants des Etats croisés ».

L'EI menace de nouvelles actions sur le territoire de la « Tunisie musulmane », confirmant ainsi les ramifications avec les réseaux dormants en embuscade. Il se peut toutefois que l’EI a frappé un grand coup pour faire croire à son implantation en milieu urbain, aux portes du pourvoir, à un moment où ses combattants subissent de sérieux revers sur le mont Chambi, à la frontière avec l’Algérie.