Entrée de Oued Ellil où la maison des terroristes se trouvait

Tunisie : six terroristes éliminés suite à l'assaut lancé par l'armée

Les autorités tunisiennes annoncent avoir tué six terroristes (cinq femmes et un homme) suite à l'assaut lancé contre une maison dans laquelle se retranchait une bande de armée. 

"Cinq femmes ont été tuées. Aymen (l'un des deux hommes armés, ndlr) a été tué et Houssem (le second) blessé et hospitalisé", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, aux journalistes présents à Oued Ellil, dans la banlieue de Tunis.

Deux enfants se trouvaient à l'intérieur de la maison, un garçon et une fillette hospitalisée suite à une blessure à la tête. Le siège de la maison a duré 28 heures. On déplore un mort et un blessé parmi les gendarmes qui ont tout fait pour retarder l'assaut à cause des enfants présents sur les lieux. «Notre agent a succombé à une blessure par balle reçue à l'oeil dans des affrontements avec un groupe terroriste», a indiqué le porte-parole du ministre de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui. 

Les terroristes executés avaient été dénoncés par "d'autres éléments" terroristes interpellés cette semaine, à Kebili, à 500 km au sud de Tunis. 

Mutliplication des violences à quelques jours des élections

La tunisie organise des élections legislatives ce dimanche. L'élection présidentielle suivra le 23 novembre prochain. Deux rendez-vous cruciaux pour la démocratie du pays. 

Ave l'approche de ces scrutins, le gouvernement a mis en garde contre les actions visant à destabiliser le pays. Des dizaines de milliers de policiers et de soldats ont dores et déjà été deployés pour assurer le bon déroulement des élections. 

Selon les autorités tunisiennes, plusieurs arrestations de personnes suspectées d'être liées au terrorisme ont eu lieu ces derniers mois. Elles assurent avoir déjoué plusieurs attentats très récemment. La sécurité et la lutte contre le terrorisme sont d'ailleurs des thèmes phares de la campagne électorale.