Copyright - Agence Studio CG Designer

La Caisse d'Epargne favorise le lien social dans l'Aude aux côtés de l'association Acti City

 

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon remet une subvention de 10 000 euros à Acti City, permettant ainsi à l’association audoise d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

« La subvention remise par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon va nous permettre de développer notre projet associatif, lequel s’adresse à tous les jeunes Audois, sans distinction », explique Claude Soula, Directeur d’Acti City.

L’association, fondée en 1985, a pour objectif d’accompagner les jeunes dans leur quotidien, d'encourager leurs pratiques sportives, culturelles et de loisirs et de valoriser leurs initiatives. Elle œuvre sur l’ensemble de l’Aude.

Elle propose de nombreuses activités à ses 9 600 adhérents afin de donner aux jeunes audois toutes les chances de réussite et d’épanouissement. Parmi ses activités phares : la mise à disposition d’une carte « Jeune » Acti City, pour les 11-30 ans, leur permettant de bénéficier de nombreux avantages (culture, sport, etc.) ; un bureau d’information « Jeunesse » (doublé de 15 « Point Information Jeunesse » sur l’ensemble du territoire audois) et un service « Jobs d’été » (800 offres saisonnières proposées). Un projet s’inscrivant pleinement dans le champ de l’éducation populaire : permettre à tous les jeunes d’avoir accès à des activités et des informations de qualité.

Aujourd’hui, la subvention versée par la Caisse d’Epargne lui permettra d’aménager ses locaux, pour accueillir les personnes en situation de handicap.

La Caisse d’Epargne s’engage pour une société inclusive

L’accompagnement de ce projet s’inscrit totalement dans la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon qui consacre chaque année une partie de ses bénéfices pour des actions solidaires sur son territoire.

« Le projet d’Acti City nous tenait particulièrement à cœur. Les Caisses d’Epargne, qui fêtent leur Bicentenaire cette année, sont nées d’une mission d’intérêt général. Aujourd’hui, plus que jamais, en 200 ans, tout a changé, sauf nos valeurs », a affirmé René-Luc Vigneron, Directeur du Centre d’Affaires de Narbonne de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, lors de la remise.

La banque entend ainsi promouvoir sa différence de banque coopérative aux travers de ses actions. En 2017, elle a accompagné plus de 70 projets régionaux et consacré 1,5 million d’euros à la RSE.