France: L'exploit de Philippe Croizon, amputé des quatre membres, qui traverse la Manche à la nage
C'est en 1994 que Philippe Croizon, 42 ans, avait été amputé de ses bras et de ses jambes après une électrocution survenue pendant qu'il était en train de démonter une antenne de télévision.
Plusieurs décharges de 20 000 volts l'avaient alors terrassé et avaient ensuite nécessité une amputation de ses quatre membres.
Aujourd'hui, équipé de prothèses jambières, le Français Philippe Croizon, 42 ans, vient de relever un défi unique en son genre: traverser la Manche à la nage.
Il est le premier amputé au monde à réussir cet exploit.
Au terme d'une préparation qui a duré deux ans, Philippe Croizon a pris le départ de cette traversée de la Manche à Folkestone à 6 h, avec environ dix heures d'avance.
Il tablait sur une durée d'environ 24 heures pour parcourir les quelques 33 kilomètres à vol d'oiseau entre les côtes anglaises et françaises.
Malgré les courbatures qu'il a ressenties dans tout le corps au cours de la traversée, il n'a pourtant pas songé une seule seconde à abandonner.
Le périple s'est finalement déroulé sans problème, et Philippe Croizon a même été un moment accompagné dans son exploit par trois dauphins, a rapporté son père.
(source Xinhua)