Sécheresse : la situation est grave
 
 
A l'heure où on déplore les giboulées de printemps, la sécheresse ravage le sud-ouest de la Chine.
La situation semble très grave ce mois-ci car il y aura encore moins de  pluies alors que  les températures devraient être plus élevées, a  indiqué Chen Lei, directeur adjoint du Bureau d'Etat pour le contrôle  des inondations et la lutte contre la sécheresse (BEIS).
 
  La pénurie d'eau s'aggravera donc en avril, et  rendra  problématique l'approvisionnement en eau pour les usages quotidiens de  la population et la production agricole, a-t-il fait remarquer.
 
 Chen Lei, qui est également ministre des ressources en eau, a appelé à  des efforts durables pour garantir l'approvisionnement en eau potable et  puiser dans les nappes phréatiques afin d'augmenter les quantités d'eau  disponibles, selon un communiqué publié sur le site Internet du BEIS.
 
  C'est une priorité, indique-t-il, de même que l'alimentation en eau  des plantations de printemps.
 
 Mercredi 31 mars, cette sécheresse, qui frappe le sud-ouest de la Chine  depuis l'année dernière, touchait 19,4 millions d'habitants et 97,2  millions de mu (6,48 millions d'hectares) de cultures dans les provinces  du Yunnan, Guizhou et du Sichuan, ainsi que la région autonome Zhuang  du Guangxi et la municipalité de Chongqing. 
 
