L’aviation israélienne se déchaine sur les civils à Gaza, un carnage

L’aviation israélienne se déchaine sur les civils à Gaza, un carnage

L'armée israélienne bombarde massivement la bande de Gaza en réponse à l'attaque du Hamas. Jusqu'à présent, le bilan provisoire fait état de 1 200 morts à Gaza. 

Dans le camp d'Al-Bureij, selon un témoignage rapporté par le journal Le Monde, Ahmed Abou Dan est le seul survivant de sa famille, qui habitait le même bâtiment. Quatorze membres de sa famille, dont quatre enfants, ont été tués. Ahmed recherche toujours son fils de 22 ans, sa nièce de 16 ans et un autre enfant. 

Les bombardements continuent de causer des destructions massives et de nombreuses familles ont été touchées. Les habitants vivent dans la terreur et ne peuvent même pas sortir pour se ravitailler. 

Le système de santé sur le point de s’effondrer

Les équipes de secours sont débordées et de nombreux corps sont encore ensevelis. Les bombardements aveugles de l'armée israélienne ont causé la destruction de milliers de maisons, d'institutions et d'écoles. 

Les employés de l'agence de l'ONU ont également été tués, tandis que le système de santé est sur le point de s'effondrer. 

La centrale électrique de Gaza a cessé de fonctionner faute de carburant et la région est plongée dans l'obscurité. 

Le blocus israélien empêche toute aide d'urgence d'entrer dans la bande de Gaza. Selon les témoignages, Israël souhaite forcer les Palestiniens à abandonner leurs maisons en semant la mort et en violant le droit humanitaire.