Jets de projectiles, pierres, bouteilles, pétards et envahissement du terrain... ont gâché le match (DR)

Tunisie: l’Etoile sportive du Sahel disqualifiée de la Ligue africaine des Champions (CAF)

Suite aux incidents survenus samedi au stade olympique de Sousse (ville côtière de l'Est de la Tunisie), le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel a été disqualifié de la Ligue africaine des Champions de football, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF).

"Vu les incidents regrettables (jets de projectiles, pierres, bouteilles, pétards et envahissement du terrain) dans le cadre de la 16e édition de la Ligue des Champions, la Commission d'Organisation des Compétitions Inter-Clubs de la CAF a décidé de considérer l'Etoile sportive du Sahel perdante et de l’éliminer de la compétition et ce, sans préjudice des autres sanctions qui peuvent être infligées par le Jury Disciplinaire de la CAF", annonce cette dernière dans un communiqué publié lundi sur son site officiel.

La rencontre de samedi dernier a opposé l' Etoile du Sahel et le tenant du titre, l'Espérance sportive de Tunis. L'arbitre a été obligé à arrêter le match à la 69e minute du jeu, alors que l'Espérance menait au score (2-0).

Annulation de tous les résultats obtenus…

Selon l'article 7 du règlement de la compétition africaine, "Si l'arbitre est obligé d'arrêter définitivement le match avant sa fin réglementaire à cause d'une invasion du terrain ou d'une agression contre l'équipe visiteuse, l'équipe hôte sera déclarée perdante et sera éliminée de la compétition nonobstant les sanctions prévues par les règlements".

Ainsi, la CAF annonce dans son communiqué que tous les résultats préalablement obtenus par l'Etoile du Sahel au sein du groupe A sont annulés.

Le classement s’opère désormais entre les trois équipes suivantes: Espérance de Tunis, Sunshine Stars (Nigéria) et ASO Chlef (Algérie).

Le champion d'Afrique en titre, l'Espérance de Tunis trône encore en tête du classement avec 6 points ex-aequo avec Sunshine Stars, tandis que l'ASO Chlef se trouve encore dans la dernière position (0 point).

Reste à jouer pour l'Espérance de Tunis, deux rencontres respectivement face à Sunshine Stars (2 septembre 2012) et l' ASO Chlef (14, 15 ou 16 septembre 2012).