Les « Exilés du 34 », ici croqués par le dessinateur montpelliérain Dadou, ne seront pas de la partie, samedi soir à Nancy, en soutien à Casti. (DR)

Affaire du Flash-Ball : Les « Exilés du 34 » boycottent la rencontre Nancy-MHSC

Une semaine après le tir de Flash-Ball reçu dans l'oeil par Casti, les clubs de supporters continuent de se mobiliser à travers le pays. Petit tour d'horizon des actions en cours, des "Exilés du 34", à la Butte Paillade 91, en passant par Toulouse et Saint-Etienne...

Les « Exilés du 34 » ne feront pas le déplacement jusqu'à Nancy, demain soir, pour supporter le MHSC ! Cette association de supporters du club de Louis Nicollin a décidé de boycotter ce déplacement pour s'indigner de l'absence de réaction de la part de la direction du club de Montpellier, depuis le tir de Flash-Ball reçu vendredi dernier par le jeune Casti, aux abords de La Mosson.

Quid de la réaction de Louis Nicollin ?

Présent sur Facebook, ce groupe de supporters fondé à Paris en avril 2012, explique ainsi sa décision dans ce communiqué de presse : « Le club n'a pas trouvé nécessaire d'apporter officiellement son soutien à Casti. Nous ne parlons pas de l'entraineur, ni des joueurs, mais bien de la direction du club qui une fois encore laisse le fossé se creuser entre elle et ses supporters. Ne cautionnant absolument pas se comportement le groupe « Exilés du 34 » a décidé d'annuler le déplacement à Nancy pour protester contre la non réaction du club et pour apporter tout son soutien à Casti ».

« Courage et Justice pour Casti », concluent les « Exilés du 34 » qui expriment-là une opinion très répandue dans le camp des supporters. Ces derniers comparent souvent, depuis le drame subi par ce jeune homme de 21 ans, l'absence de réaction des dirigeants du club montpelliérain, à la prise de position très musclée de Pierre-Marie Geronimi, le dirigeant du club de Bastia, qui a vivement condamné le comportement des autorités et des forces de l'ordre, lors du match Bastia-PSG, joué samedi dernier. Soit, au lendemain du drame de Casti...

Voir les réactions de Pierre-Marie Geronimi, le dirigeant du SCB, suite aux événements du match joué face au PSG :

Du côté de la Butte Paillade 91, aux avants-postes de la mobilisation pour Casti, les supporters se déplaceront à Nancy.

Des marques de soutien à Casti dans toute la France

Mais ils ne chanteront pas et dérouleront une banderole « Justice pour Casti » dans le stade, chose qu'ils ont décidé de faire jusqu'à ce que l'affaire de ce tir de Flash-Ball soit jugée par la justice.

A noter que de nombreux clubs de supporters en France déroulent également des banderoles dédiées au soutien à Casti dans les stades. C'est notamment le cas des Stéphanois et des Toulousains, comme le montrent les photographies diffusées sur la page communautaire Facebook intitulée « Justice pour Casti ».

Mise à jour du 28.09.12, 15h10 :« Justice pour Casti » nous rappelle que le collectif de soutien a lancé un appel à témoins. Toutes les personnes qui ont assisté aux évènements survenus au moment du tir de Flash-Ball encaissé par Casti aux abords de La Mosson, près de la baraque à frites « Chez Tonton », sont invitées à adresser un mail au collectif de soutien pour faire part de leur témoignage. Voici le contact : Justicepourcasti@hotmail.fr.

A lire !

- Exclusif : Deux personnes en garde à vue à Montpellier, une suite de l'affaire du Flash-Ball ?

- Exclusif : entendu hier par la DDSP 34, Casti sera défendu par Me Phung

- Affaire du Flash-Ball : Casti et Monsieur P. ont un triste point commun...

- Entretien exclusif avec un témoin du tir de Flash-Ball reçu par Casti dans l’œil

- Montpellier : après le tir de flash-ball, des témoins communiquent !

- Ligue des Champions : l'engouement des supporters du MHSC dans l’œil de Mouss Besson

- BeIN Sport : Twitter a-t-il sa place dans un match de foot ?

- MHSC-Arsenal (1-2) : une défaite faite d'honneurs et de regrets en Ligue des Champions