Après René Girard, la relation d'amour-haine entre Nicollin et Fernandez se met en place dans les médias. (Capture d'écran France 3 Languedoc-Roussillon)

L'OM l'emporte sur le MHSC (2-0), Nicollin tacle Fernandez !

Après la nouvelle défaite concédée par le MHSC face à l'OM (2-0), Louis Nicollin a aligné Jean Fernandez dans les médias avec cette déclaration fracassante : ''J'ai fait une connerie en recrutant Fernandez''.

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres ! En mal de victoire face à Arsenal en Ligue des Champions, l'OM s'est fait plaisir hier soir en battant Montpellier 2-0, au Vélodrome. Une 1000ème victoire historique en ligue 1 pour le club phocéen qui conforte ainsi, avec l'art et la manière, sa place dans le haut du tableau, au quatrième rang du classement général.

Du rêve à la réalité

Du côté de Montpellier, le réveil est rude au lendemain de la 15ème journée de la saison 2013-2014 : classé 16ème avec 15 points au compteur, le MHSC est à seulement 5 encablures du premier relégable, Valenciennes FC. Au rythme actuel (2 victoires, 9 matchs nuls, 4 défaites), la ''descente aux enfers'' de la Ligue 2 n'est pas loin. C'est la raison pour laquelle Louis Nicollin a sévèrement rué dans les brancards en usant à nouveau des médias pour faire passer ses messages, comme il sait si bien (ou mal) le faire.

En l’occurrence, en déclarant à Midi Libre ceci, brut de décoffrage :

''J'ai fait une connerie en recrutant Fernandez''

Une information en forme de déclaration de guerre, d'ores et déjà reprise dans plusieurs médias, tels que l'Equipe. Le 22 avril dernier, après avoir mené une guerre totale contre René Girard qui aujourd'hui réussit sous les couleurs de Lille, après avoir emmené Montpellier au titre de Champion de France, ''Loulou'' vantait les mérites de Jean Fernandez, lové dans un divan juste à côté de lui. Quelle sera la suite ?