Robert Ménard surfe à contre-courant de la mobilisation #LGVOccitanieOui instiguée par la Présidente de Région Carole Delga avec sa nouvelle campagne de très mauvais goût, pour ne pas dire morbide.

Béziers : l’horrible campagne de publicité de Robert Ménard pour le TGV en Occitanie scandalise

Horreur et stupéfaction ! Robert Ménard, le maire de Béziers, a fait afficher une campagne publicitaire mettant en scène une femme ligotée sur les rails d'un chemin de fer. Pleine d'effroi, elle voit la mort arrivée avec une locomotive type farwest et ce slogan est censé la rassurer : "Avec le TGV, elle aurait moins souffert !"

Robert Ménard n’en est pas à son premier coup d’essai, mais celui-ci pourrait bien être fatal ! Il l’est en tout cas pour tous les progressistes qui défendent les droits des femmes.  Après l’affiche sur le revolver ami et la campagne anti-migrants, le maire de Béziers surfe à contre-courant de la mobilisation #LGVOccitanieOui instiguée par la Présidente de Région Carole Delga avec sa nouvelle campagne de très mauvais goût, pour ne pas dire morbide, une campagne pour sa part inititulée #TGVOccitanieOui :

Cette affiche est le sinistre pendant de quatre autres affiches lancées ce même jour :

Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, lui a demandé sur Twitter de retirer sa campagne de communication :

Le député PS Sébastien Denaja a également interpellé sur ce réseau social, Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes pour lui demander d’engager des poursuites judiciaires :

Toujours sur Twitter, Marlène Schiappa a jugé cette campagne « odieuse » et annoncé avoir saisi le Préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel :

Le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel a réagi dans un communiqué :

"Le maire de Béziers a, une nouvelle fois, lancé une campagne d'affichage marquée au sceau de la vulgarité. Il se sert du corps de la femme pour faire passer des messages populistes et la met en scène en victime de violences. Alors qu'une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie, Monsieur Ménard ne mesure toujours pas la souffrance physique et psychologique qu'engendrent ces atteintes à leur intégrité, pas plus que la mobilisation contre ces violences faites aux femmes qui est une priorité du Gouvernement."

Sur la Toile, les internautes ne sont pas en reste, comme le montrent notamment ces trois tweets d'une liste qui risque fort de s'allonger !