Des projets d’attentats simultanés en Europe auraient été déjoués, selon une chaîne britannique
Plusieurs attentats projetés par un groupue proche d’Al-Qaida ont été déjoués récemment en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, selon la la chaîne britannique SkyNews.
La chaîne britannique SkyNews indique plus précisément que ces attaques terroristes visaient Londres, ainsi que des villes françaises et allemandes. Ce complot aurait été fomenté par des activistes basés au Pakistan.
Toujours selon SkyNews, la multiplication d’attaques lancées par des drones au Pakistan ces dernières semaines serait liée aux efforts des services occidentaux pour déjouer ces projets, jugés "à un stade avancé, mais pas imminents".
Des sources non identifiées au sein des services de renseignement précisent que les attaques auraient été similaires à celles menées à Bombay en 2008. Plusieurs sites de la ville avaient alors été attaqués, notamment de grands hôtels et la principale gare ferroviaire, faisant 166 morts.
Dans nuit de mardi à mercredi, deux sources françaises liées au renseignement ont toutefois indiqué à l'AFP ne pas être informées de ces projets d'attentats.
Pour sa part, la chaîne américaine ABC, citant un haut responsable américain non identifié, a indiqué mardi soir que les Etats-Unis figuraient aussi comme une cible potentielle.